Située au cœur de la commune, la bibliothèque municipale de Doix lès Fontaines est un lieu de culture, de découverte et de partage ouvert à tous. Elle accueille les habitants de tous âges dans un espace convivial dédié à la lecture, aux loisirs et aux échanges.
La bibliothèque met à disposition un large choix de documents : romans, bandes dessinées, mangas, magazines et ouvrages en gros caractères. Elle propose également des espaces et services adaptés aux besoins de chacun, avec :
- un accès gratuit au Wi-Fi
- un espace climatisé
- une boîte de retour
- des jeux de société ( sur place et à emprunter)
- des jeux vidéo (sur place - console SWITCH )
- une grainothèque
- un coin café.
Animée par une salariée et une équipe de bénévole engagées, la bibliothèque participe activement à la vie locale en organisant régulièrement des expositions, ateliers créatifs, animations jeunesse et événements culturels qui rassemble.
L'inscription est gratuite et donne accès à l'ensemble des bibliothèques du réseau du Pays de Fontenay-Vendée.
- Jusqu'à 15 documents empruntables
- Pour 30 jours
- 1 renouvellement possible (sous conditions)
- Jusqu'à 5 réservations
- Carte unique valable dans tout le réseau
15 rue du Château – 85200 Doix lès Fontaines
Tél. : 02 51 53 90 15
Courriel : bibliothequededoix@laposte.net
Horaires:
- Lundi : 16h00 – 18h00
- Mercredi : 10h00 – 12h00 et 14h30 – 17h00
- Jeudi : 16h00 – 18h00
- Samedi : 10h00 – 12h00 et 14h30 – 17h00
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté." — Françoise Mauriac.
